Grand oral, VAE, soutenance de mémoire ou de rapport de stage, bénéficiez d’un outil dédié au passage des soutenances orales en visioconférence.
Evaluo offre un environnement simple et fonctionnel, propice à l’évaluation des compétences et des aptitudes lors d’une soutenance orale.
Organisez vos soutenances orales sur une seule plateforme
Planifiez l'ordre de passage de vos examens oraux
Evaluez vos apprenants avec des outils adaptés à vos besoins
Offrez-vous une expérience authentique d’examens oraux à distance comme si vous étiez en présentiel. Evaluo respecte vos procédures d’examens oraux en vous ouvrant la possibilité de faire passer une épreuve écrite juste avant le passage du candidat à la soutenance.
Disposez du barème de correction, d’un espace d’annotation et d’un rappel des compétences à valider. Consultez la copie de l’élève au cours de l’oral directement depuis l’interface de l’examen.
Le candidat dépose son travail écrit (rapport de stage, mémoire, etc.) avant une date limite prédéfinie.
L’apprenant et les membres du jury vérifient le bon fonctionnement de leur matériel avant le début de l’oral.
Lors de la soutenance, le jury peut prendre des notes, consulter le barème et le dossier déposé au préalable par l’étudiant.
Lors de la soutenance, le jury peut faire sortir le candidat pour procéder aux délibérations puis le réintégrer à l’examen oral pour lui transmettre son résultat.
Vous pouvez facilement ordonner l’ordre de passage des candidats en un seul clic, en tenant compte des dates et des plages horaires de passage, tout en gérant la distribution des créneaux de passage de manière automatique ou manuelle.
En cas d’absence ou de retard d’un apprenant, l’ordre de passage se met automatiquement à jour. Il est ensuite possible de réintégrer manuellement un apprenant pour un nouveau créneau d’examen.
Parce que nous savons que la surveillance vidéo des examens est un sujet sérieux, Evaluo vous accompagne et vous conseille pour mettre en place un procédé de surveillance d’examen conforme à la réglementation RGPD.
Oui, pour que cela soit possible, il suffit de créer un sujet avec une question de type « dépôt de fichier » pour que le candidat puisse déposer son travail sur la plateforme. Il est possible de programmer les dates et la durée pendant lesquelles le candidat sera autorisé et en mesure de déposer son travail sur la plateforme Evaluo.
Pour que les candidats puissent déposer un travail écrit en amont de la soutenance, il convient de créer de créer deux sujets différents :
Pendant la soutenance, sans perdre la visibilité sur la présentation du candidat, le jury peut consulter le barème de notation, le corrigé indicatif et également prendre des notes sur la prestation du candidat.
Oui, tout à fait. Les rush vidéos peuvent être conservés selon les besoins des organismes de formation et en accord avec notre politique de protection des données (conforme au RGPD et aux recommandations de la CNIL sur la Télésurveillance d’examen en ligne) que vous pouvez consulter sur cette page.
Les horaires et l’ordre de passage des candidats peuvent être gérés de manière totalement automatique sur la plateforme. Pour cela, il suffit d’indiquer la durée de la soutenance, puis l’écart entre chaque candidat ou temps de délibération. Le séquençage des candidats se fait alors automatiquement, et peut-être programmé pour s’adapter en cas de retard ou d’absence candidat.
Oui, bien sûr ! Il est tout à fait possible de déterminer des créneaux de passage plus larges pour les candidats ayant des besoins spécifiques.
Cela dépend des modalités définies par l’organisme faisant passer la soutenance. Il est possible de réintégrer un candidat après les délibérations pour les lui présenter ou de lui transmettre ses résultats ultérieurement.
Découvrez notre solution d’examen écrit et confiez-nous la surveillance vidéo pour sécuriser vos d’examens.